L’USS Ashland a été lancée le 22 mars 1986 et a été commissionnée le 14 février 1987.

L’USS Ashland (LHD-1) est un navire de débarquement amphibie de la classe Wasp. Il a été lancé le 22 mars 1986 et a été commissionné le 14 février 1987. Le navire peut transporter jusqu’à 1 800 Marines et leur matériel. Il est équipé d’hélicoptères et de véhicules amphibies pour le transport de troupes et de matériel.

Histoire du USS Ashland

Le 22 mars 1986, le lancement de l’USS Ashland a eu lieu à Philadelphia, en Pennsylvanie. Le 14 février 1987, l’USS Ashland a été commissionnée et a commencé son service actif. L’USS Ashland est un navire d’assaut amphibie de la classe Wasp et a été construit par l’ingénieur naval américain John Niedermair. Le navire mesure 205 mètres de long et 32 mètres de large, et peut transporter jusqu’à 1 800 soldats. Le navire est équipé d’un hélicoptère et d’un avion, et peut déployer des véhicules amphibies et des bateaux de combat.

L’USS Ashland a participé à de nombreuses opérations militaires, notamment l’opération Restore Hope en Somalia, l’opération Enduring Freedom en Afghanistan et l’opération Iraqi Freedom en Irak. En plus de ses missions militaires, le navire a également été impliqué dans des missions humanitaires, telles que l’aide apportée aux victimes du typhon Haiyan aux Philippines en 2013. Le navire a également été déployé pour aider les États-Unis d’Amérique après le passage de l’ouragan Katrina en 2005.

Caractéristiques du USS Ashland

Le USS Ashland (LSD-48) est un navire de débarquement d’assaut de la classe Whidbey Island de la Marine américaine. Il a été lancé le 22 mars 1986 et a été commissionné le 14 février 1987. Le navire est nommé d’après la comté d’Ashland, dans l’Ohio, et il est le deuxième de la classe à porter ce nom. Le Ashland a une longueur de 609 pieds (186 mètres), une largeur de 84 pieds (25,6 mètres), et une profondeur de 25 pieds (7,6 mètres). Il pèse 16 000 tonnes à pleine charge et peut transporter une charge utile de 2 000 tonnes. Le Ashland est propulsé par quatre moteurs diesels MTU Friedrichshafen 20V908 TB93, qui lui fournissent une puissance de 42 000 shp (31 MW) et lui permettent d’atteindre une vitesse de 20 nœuds (37 km/h).

Le Ashland est équipé d’un hangar et d’une rampe d’accès qui lui permettent de transporter et de déployer des hélicoptères et des petits navires d’assaut. Il peut transporter un maximum de six hélicoptères Sea Hawk ou UH-1 Huey, ou un maximum de quatre hélicoptères CH-46 Sea Knight. Le Ashland est également équipé de deux grues de 25 tonnes, de deux grues de 50 tonnes, et de quatre embarcations de sauvetage. Le navire peut accueillir un bataillon de fusiliers marins et leur équipement, ou un régiment d’infanterie légère et leur équipement. Il est également capable de transporter et de déployer des véhicules blindés légers, tels que des véhicules de transport de troupes M113.

Le Ashland a effectué plusieurs missions au cours de sa carrière, notamment des missions de maintien de la paix en Bosnie-Herzégovine et en Irak, des opérations de lutte contre la piraterie en Afrique de l’Est, et des efforts de secours suite au typhon Haiyan aux Philippines. Le navire a également été déployé pour fournir des assistance et des secours suite aux ouragans Irma et Maria en 2017.

Missions du USS Ashland

L’USS Ashland (LSD-48) est un navire d’assaut amphibie de la classe Harpers Ferry de l’US Navy. Il a été lancé le 22 mars 1986 et commissionné le 14 février 1987. Le nom du navire honore les sept comtés d’Ashland, d’Ohio, de Kentucky, de Virginie, de West Virginia, du Maryland et du Pennsylvania.

Le LSD 48 a une longueur de 609 pieds (186 mètres), une largeur de 84 pieds (26 mètres) et une profondeur de 25 pieds (7,6 mètres). Il peut atteindre une vitesse de 22 nœuds (41 km/h) et a une capacité de transport de 2 000 tonnes. Le navire est armé de deux canons de 25 mm et de quatre lance-missiles anti-navire Mk-46 modèle 3.

Le LSD 48 est le deuxième navire de la classe Harpers Ferry à être commissionné. Il a été construit par Ingalls Shipbuilding à Pascagoula, dans le Mississippi. Le lancement et la mise en service du navire ont été retardés en raison de problèmes de construction.

Le LSD 48 a effectué sa première mission en 1988 dans le cadre de l’opération Earnest Will, une mission de soutien à la guerre des tankers dans le golfe Persique. En 1990, il a participé à l’opération Desert Shield et à l’opération Desert Storm en tant que navire de soutien logistique.

Le LSD 48 a ensuite été déployé en Afrique, en Asie, en Europe et en Amérique du Sud. En 2001, il a été affecté à l’opération Enduring Freedom en Afghanistan. En 2003, il a été déployé en Irak dans le cadre de l’opération Iraqi Freedom.

En 2004, le LSD 48 a été déployé en Asie et en Afrique du Sud dans le cadre de l’opération Enduring Freedom. En 2006, il a été déployé en Irak dans le cadre de l’opération Iraqi Freedom. En 2007, il a été déployé en Afghanistan dans le cadre de l’opération Enduring Freedom.

Le LSD 48 a effectué plusieurs missions de déminage en mer et a participé à plusieurs exercices militaires. En 2010, il a été déployé en Afghanistan dans le cadre de l’opération Enduring Freedom. En 2011, il a été déployé en Irak dans le cadre de l’opération New Dawn.

En 2012, le LSD 48 a été déployé en Asie et en Australie dans le cadre de l’opération Enduring Freedom. En 2013, il a été déployé en Afghanistan dans le cadre de l’

Équipage du USS Ashland

Le 22 mars 1986, le USS Ashland a été lancée et a été commissionnée le 14 février 1987. Le navire est nommé d’après la ville d’Ashland, Kentucky et a été construit par les chantiers navals Ingalls à Pascagoula, Mississipi. Le Ashland est le cinquième navire de la classe Whidbey Island et fait partie de la huitième génération de transporteurs de dock. Le navire est actuellement basé à Sasebo, Japon, et fait partie de la Cinquième Flotte des États-Unis.

L’USS Ashland a une longueur de 609 pieds (186 mètres), une largeur de 84 pieds (26 mètres) et une profondeur de 31 pieds (9,4 mètres). Le navire peut atteindre une vitesse de 22 nœuds (41 km/h) et a une autonomie de 8 000 milles nautiques (15 000 kilomètres). Le Ashland peut transporter jusqu’à 3 000 tonnes de fret, 1 200 soldats et 300 véhicules de transport de troupes. Le navire est équipé d’un pont d’envol et d’un hangar qui peuvent accueillir jusqu’à quatre hélicoptères CH-53 Sea Stallion ou MH-60S Knighthawk.

L’équipage du Ashland est composé de 21 officiers et 398 membres d’équipage. Le navire est commandé par le capitaine de vaisseau Kurt W.K. Stevenson. L’USS Ashland est armé de deux canons de 25 mm Mk 38 Mod 2, de quatre canons de 12,7 mm M2HB et de deux lance-missilesSea Sparrow.

Décommissionnement du USS Ashland

Le 22 mars 1986, le lancement de l’USS Ashland a eu lieu. Le 14 février 1987, elle a été commissionnée. Le 6 juin 2006, l’USS Ashland a été décommissionnée et a été transférée à la Marine militaire de la République de Chine (Taiwan). L’USS Ashland était un navire de débarquement amphibie dock (LPD) de la classe Wasp. Elle était armée de deux canons de 20 mm Phalanx CIWS, de quatre canons de 25 mm et de deux lance-missiles Harpoon. Elle pouvait transporter jusqu’à 800 Marines et leur équipement, ainsi que quatre hélicoptères d’attaque AH-1 Super Cobra ou UH-1 Huey. Le navire était équipé d’un hôpital de campagne avec deux blocs opératoires.

L’USS Ashland a été lancée le 22 mars 1986 et a été commissionnée le 14 février 1987. Elle est actuellement en service dans la 7ème flotte des États-Unis. Au cours de sa carrière, l’USS Ashland a participé à plusieurs missions, notamment en Irak et en Afghanistan. Elle a également été impliquée dans des opérations de secours, comme après le tsunami de 2004 en Asie. L’USS Ashland est une défense solide de la liberté et de la sécurité des États-Unis et de ses alliés.


USS Ashland (LSD) Association, Inc. Bylaws

OFFICERS, BOARD OF DIRECTORS AND CHAIRPERSONS

PresidentRobert E. Parrish, Lincoln, IL
Honorary PresidentCDR Douglas A. Patterson, CO USS Ashland (LSD-48)
First Vice-PresidentHarlan J. Engel, Hartley, IA
Second Vice-PresidentRonald Thompson, Ashland, KY
Recording SecretaryDonNita Schorr, Sparta, IL
TreasurerGene J. Milller, Lombard, IL
Newsletter EditorGene Miller,
WebmasterJimmie Barnes, Homosassa, FL
Historian(LSD-1)Jimmie Barnes, Homosassa, FL
Ships StoreRobert Parrish
Master at ArmsHarold S. Lee, Decorah, IA
ChaplainRonald C. Thompson, Ashland, KY
Ways & MeansJeannine Miller, Lombard, IL
Eleanor Nichols, Louisville, KY
Norma Webb,Cox’s Creek, KY
2016 Reunion CoordinatorRobert Parrish, Lincoln, IL

Nos partenaires :

Si vous êtes à la recherche de conseils pour développer votre entreprise, de stratégies pour atteindre vos objectifs professionnels ou simplement de l’inspiration pour votre prochain projet, vous êtes au bon endroit. Nous avons tout ce qu’il vous faut pour réussir dans le monde du business. Alors, ne perdez plus de temps et plongez tête la première dans notre site!